Monsieur Alain EYENGA, échevin de l'Ecologie urbaine à Charleroi, a demandé que les jeux qui ne sont pas en règle soient enlevés des cours des écoles de la ville. Selon lui, des toboggans ou des sièges à bascule ne répondent pas aux normes en vigueur pour l'espace public.
Le mois dernier, un contrôle effectué par un organisme agréé a signalé que des jeux pouvaient présenter un danger lorsqu'ils étaient utilisés de manière intensive par les élèves.
Monsieur EYENGA rappelle que les jeux présents dans les écoles, les crèches, les plaines ou les parcs publics doivent être installés uniquement par le service jeux de son département. Face à un éventuel danger, il a demandé à sa collègue, Madame Latifa GAHOUCHI, échevine de l'Enseignement, que des jeux présents dans plusieurs écoles soient retirés alors que des directions d'écoles affirment que les jeux présents dans leurs cours sont conformes aux normes de sécurité.
Référence: résumé de l'article "Jeux non conformes dans les écoles" de Antonio SCAVUZZO, paru dans le journal La Nouvelle Gazette du jeudi 22 avril 2010. Adresse du site du journal: www.sudpresse.be